A la découverte de Mario Kart

Home » A la découverte de Mario Kart » PC & Games » A la découverte de Mario Kart

Mario Kart fait partie des distractions les plus amusantes et les plus jouées au monde. C’est une grande série de jeux dont les épisodes accrochent les fans depuis des décennies. Pour vous permettre d’en savoir plus sur ce game extraordinaire, cet article revient sur les particularités d’un succès mondial.

Une saga qui dure depuis 1992

En attendant que ne vienne la coupe du monde 2018, occupez vos instants loisirs de différentes manières en vous intéressant à d’autres divertissements comme les jeux vidéo par exemple. Mario Kart est une série légendaire de jeux vidéo très connu dans le monde entier. C’est un divertissement édité par Nintendo sur adaptation de la série des jeux issus des plates-formes du très célèbre Super Mario proposant aux joueurs des jeux de combats motorisés et de courses. L’aventure de Super Mario Kart a débuté en 1992 avec Super Nintendo et continue jusqu’à notre époque de procurer d’agréables sensations ludiques aux milliers de fans. En effet, plus de 20 ans après l’avènement de la série de jeux, c’est Mario Kart 8 Deluxe paru le 28 avril 2017 sous l’écurie de Nintendo Switch qui continue d’animer les passions des joueurs. Mario Kart comptabilise actuellement une bonne huitaine de jeux, tous édités sur les principales consoles Nintendo. Par ailleurs, la série comprend trois productions « hors-série » édités sur borne arcade.

Le déroulement du jeu

La finalité du jeu Mario Kart est assez facile à atteindre. Il suffit au joueur de franchir en un temps aussi rapide que possible, des circuits dans le but d’atteindre une ligne d’arrivée en premier. En général, les adversaires au joueur sont guidés par l’ordinateur ou par d’éventuels autres joueurs. Pour gagner alors, le joueur a la possibilité d’employer une multitude d’objets mis à sa disposition par le jeu. Pour y accéder, il doit détruire des cubes munis d’un  » ? », communément désignés  »Boites à objets ». Selon leurs natures, lesdits objets peuvent être des armes offensives, défensives, ou tout simplement des leviers d’accélération pour le joueur.
En plus, toute une panoplie de modes du jeu Mario Kart a été lancée depuis la naissance de la série. On peut citer à titre illustratif la course en multijoueur et le mode  »Bataille » dans lequel le joueur poursuit le but de percer les ballons de son adversaire. Se déroulant dans des arènes présentant la particularité de ne pas disposer de direction fixe à l’inverse des circuits, ce mode est assez attractif. Les joueurs peuvent alors y circuler à leur guise.

Une réussite commerciale étonnante

Aussi spectaculaire que populaire, le jeu Mario Kart reste très apprécié par le public mondial et figure parmi les divertissements électroniques les plus en vues. En témoignent les ventes records de l’épisode Mario Kart Wii et Mario Kart DS ayant respectivement écoulé plus de 35 620 000 et 23 230 000 de ventes à l’échelle planétaire.

Leave a Comment