PES 2018 vs FIFA 2018

Home » PES 2018 vs FIFA 2018 » Applications & Games » PES 2018 vs FIFA 2018

Le traditionnel match entre PES et FIFA continue de faire couler l’encre. La confrontation entre les deux simulations de football se fait sur plusieurs volets. Le face à face entre leurs versions 2018 le place sur un mouchoir de poche avec des performances quasiment similaires.

FIFA 2018 met la pression sur tous les fronts

Les offensives de FIFA 2019 commencent dès la bande-annonce. Le jeu d’EA Sport surf sur la popularité de son égérie Cristiano Ronaldo. Il est quasiment impossible pour PES 2018 de rivaliser avec les trailers mettant en scène ce footballeur plusieurs fois lauréat du ballon d’or. Cela dit, les bandes-annonces avec les stars de FC Bacelone restent tout de même intéressantes. Ainsi, l’écart reste minime sur ce point. Au niveau du contenu des deux jeux, FIFA marque sa différence avec l’ajout de plusieurs extensions, notamment le mode FUT. Puis, des sections qui s’appuient sur l’épopée de star telle qu’Alex Hunter continuent d’alimenter également le jeu. Pour la version 2018, le football féminin fait son entrée. Ce côté devrait plaire à une clientèle essentiellement masculine.

Match nul au niveau pour les deux simulations footballistiques

Les éditeurs de deux jeux ne ménagent pas leurs efforts en ce qui concerne les compétitions e-sport. Les rencontres se multiplient de jour en jour et s’organisent dans tous les coins de la planète. La PES League est même devenue une référence en matière de compétitions de sports électroniques. Cela dit, les tournois d’e-football sur Internet continuent également de susciter l’engouement du public. De plus, les rencontres FIFA 2018 sont relayées par les médias, en l’occurrence BEin Sport et LEquipe. Dans tous les cas, les studios Electronic Arts et Konami ont signé des performances similaires pour leurs gameplays respectifs. Le réalisme de la modélisation constitue également un autre point commun indéniable.

Leave a Comment