Comment faire le bon choix de sa console de jeu ?

Home » Comment faire le bon choix de sa console de jeu ? » Console » Comment faire le bon choix de sa console de jeu ?

Avant de pouvoir jouer et s’amuser en famille sur une console de jeux de salon, il faut en acheter une et choisir celle qui vous sied le mieux. Pour ce faire, vous devez faire attention à vos critères de choix étant donné que de nombreux modèles de consoles sont disponibles sur le marché.

Le type de console à choisir

Avant de faire votre choix, il faut connaitre tous les types de consoles qui existent sur le marché. Il en existe 2 grands types actuellement. Le premier étant la console portable. Ce type de console a été vulgarisé dans les années 80 avec la fameuse Game Boy de Nintendo. C’est une console que vous pouvez emmener partout avec son écran de petite taille, ses boutons de contrôles ainsi que ses haut-parleurs intégrés. Ce type de console se démarque également par sa forme compacte qui peut être à rabat ou non. Si vous comptez acheter une console portative, il est recommandé de faire attention à l’autonomie qui doit être suffisante pour vous permettre de jouer partout. Ensuite, vous avez les consoles de salon qui ont vu le jour avec l’Odyssey dans les années 70. Vous avez besoin de le connecter à un poste téléviseur et des manettes à brancher sur la console avec un câble ou par Bluetooth. Plus abouti, ce type de console permet de jouer avec des jeux en 3D et offre une résolution d’image de qualité UHD ou 4K.

Les autres points à voir

Le choix de votre console peut aussi dépendre de son usage. Si vous êtes un nomade, il est préférable d’opter pour une console portative. Pour vos enfants, comme il serait préférable qu’ils ne jouent avec une console qu’à la maison, achetez pour eux une console de salon. Mais en vacances et pour leurs différentes sorties récréatives, il est aussi possible de leur acheter une console portable. Les consoles de salon sont également parfaites pour les loisirs en famille étant donné qu’on peut y jouer à plusieurs. Ensuite, pensez aux composants de votre console et la qualité de sa conception. Il faut une console avec un ventilateur puissant si vous êtes un gros joueur. Il faudrait également une carte graphique puissante, des manettes solides et robustes tout comme la coque de l’appareil.

Leave a Comment