Les consoles des jeux vidéo de 7eme génération

Home » Les consoles des jeux vidéo de 7eme génération » Console » Les consoles des jeux vidéo de 7eme génération

2004 fut l’année de sortie des consoles de jeux vidéo. Les Etats-Unis ont sorti la Playstation portable en décembre 2004, après que Japon ait sorti le DS en novembre de la même année. L’année 2006 a été marquée par la sortie successive de la Playstation 3 le 11 novembre ainsi que de la Wii le 19 novembre. L’année 2005 a connu aussi la sortie de la 7ème génération pour la console de salon le 22 novembre et avec la venue de la Xbox 360. De ce fait, il existe deux types de console, celle de salon et celle portable.

Les consoles de salon

xbox 360C’est pendant l’ère de la haute définition que la Xbox 360 a fait son entrée. La concurrence entre Microsoft et Sony a permis de faire surgir le plus tôt possible cette console de salon. Cette console fit sa première apparition en novembre 2005 aux Etats-Unis puis en décembre de la même année en Europe et au Japon. Mais la sortie précipitée de cette console a engendré quelques ennuis tels que la rupture des stocks aux Etats-Unis et en Europe. Un réapprovisionnement a été fait dans l’immédiat mais il a été conclu tardif et encore les premiers modèles n’étaient pas fiables. En conséquence, le public de Microsoft a laissé tomber son enthousiasme quand à l’achat de la console. Pourtant, Microsoft n’a pas baissé les bras, en 2008, il a fait sortir des RPG Japonais dont les ventes ont légèrement monté depuis.

Consoles portables

La septième génération a commencé à faire son apparition à peu près avec la Nintendo DS. La console telle que la Game Boy est extrêmement différente de cette console portable pour les jeux vidéo. La console portable est conçue et basée sur un design. La console portable Sony de la Playstation portable s’étale sur une autre voie que d’habitude celle de la technologie à peu près le modèle la Playstation 2 : un écran 16/9. Cette même console suit encore la technologie du multimédia car elle peut lire des films format UMD, visionner des photos, naviguer sur Internet, écouter de la musique … La Gizmondo, malgré sa puissance plus élevée a fait quand même son apparition en 2005. Mais malgré la mauvaise gestion des fonds de l’entreprise Tiger Telematics, la console est perdue de vue dans les étalages des boutiques.

Leave a Comment