Les émulateurs sur Smartphone

Home » Les émulateurs sur Smartphone » Applications & Games » Les émulateurs sur Smartphone

Les jeux vidéo sur Smartphones sont devenus le passe-temps favori des gamers. Certains joueurs préfèrent les jeux qui viennent de sortir tandis que d’autres préfèrent revivre les moments forts des années 80. Tout comme sur les jeux PC, il est possible de jouer à des jeux retro sur Smartphone grâce aux émulateurs.

Des émulateurs pour Android et iOS

NESQue vous utilisez le système d’exploitation Android ou iOS, il existe plusieurs émulateurs parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. On peut citer l’émulateur NES, comme sur les consoles NES qui est gratuit. Cet émulateur possède l’avantage de déjà contenir les ROMS nécessaires. Si vous souhaitez jouer avec DS sur votre Iphone ou Ipad, vous pouvez opter pour NDS4Ios. Il y a aussi l’émulateur pour jeu Atari comme Hataroid qui est également gratuit. Pour ceux qui préfèrent Playstation, l’émulateur FPse est le plus adapté. Cet émulateur procure une grande qualité d’image et une bonne fluidité, et il en vaut la peine même s’il est payant. Pour un Iphone ou même un Ipad, GBA4iOS est un émulateur de gameboy advance très apprécié des inconditionnels de . Une fois votre émulateur installé, il ne reste plus qu’à télécharger vos ROMS.

Règlementation pour le téléchargement de ROM

Du point de vu de la loi, les émulateurs sont des logiciels légaux, mais les Roms sont un peu plus compliqués. En effet, la ROM ou Read Only Memory est considéré comme légal jusqu’à un certain point. Vous pouvez les télécharger librement si vous possédez déjà le jeu original. Vous pouvez aussi considérer la ROM comme légale quand le copyright est expiré. Enfin, si le créateur du jeu a lui-même mis celui-ci sous ROM, il est légal de le télécharger. Il est plus conseillé de se renseigner avant d’installer son émulateur. Cela permet de choisir le logiciel adapté à de manière à pouvoir jouer avec fluidité sur son Smartphone.

Leave a Comment