Des métiers pour les geeks

Home » Des métiers pour les geeks » Autres » Des métiers pour les geeks

Actuellement, avec le développement effréné des nouvelles technologies, nombreux sont les jeunes qui se passionnent pour l’informatique. On les appelle les geeks. Voici des orientations possibles pour ces derniers.

Devenir programmeur ou développeur

securite informatique C’est le métier le plus affectionné par les geeks d’autant plus que c’est un secteur florissant avec des besoins variés. Devenir développeur de jeu vidéo et programmeur est les rêves de la majorité des geeks. Cependant, on ne devient pas programmeur d’un simple claquement de doigts. La maîtrise des technologies récentes est une condition cruciale pour réussir dans ce domaine. Avoir de la créativité et l’esprit d’analyse est des qualités indispensables.

Expert en sécurité informatique

Ce métier est aussi très convoité par les jeunes geeks. Les risques permanents des hackers ne sont plus un secret pour ceux qui utilisent l’informatique. D’où l’utilité d’avoir des experts spécialisés dans la protection et de la sécurité des données. Pour accéder à ce métier, le candidat doit avant tout maîtriser plusieurs types de langages. De plus, il doit aussi être apte à manipuler et à crypter les dernières technologies au bout des doigts.

Webmaster freelance ou en local

webmaster freelanceC’est le métier informatique le plus classique actuellement. Il admet plusieurs fonctions au sein d’une entreprise. Cette pluralité de fonction implique donc une maîtrise parfaite de plusieurs domaines à l’instar du graphisme, de la rédaction, du référencement et de la programmation. En principe, un niveau Bacc+2 suffit pour postuler en tant que Webmaster, mais les entreprises sont en recherche de profil de plus en plus qualifié.

Leave a Comment