Les bienfaits des jeux vidéo

Home » Les bienfaits des jeux vidéo » Autres » Les bienfaits des jeux vidéo

Les bienfaits apportés par les jeux vidéo sont étonnants. Tant sur le corps que sur le cerveau. D’après de que l’on croit les jeux vidéo ne sont pas tout le temps mauvais. De nombreuses études universitaires affirment que les jeux vidéo apportent beaucoup d’avantages psychologiques, physiques et mentaux. En réalité ils améliorent la vie et font des usagers un meilleur être humain. Quels sont ces bienfaits apportés par les jeux vidéo ?

« Mario » apporte un plus sur votre cerveau

marioUne étude menée par des chercheurs affirme que les joueurs du jeu vidéo « Super Mario » seulement pendant 30 minutes par jour pendant un mois, ont vu un bon changement au niveau du cerveau. Les cellules grises ont augmenté dans l’hippocampe droit, le cortex préfrontal droit et le cervelet – les zones du cerveau responsable la navigation, spatiale, de la mémoire, de l’organisation et de la motricité des mains. Grâce aux jeux vidéo, certaines zones spécifiques du cerveau peuvent être exercées. On a toujours constaté que d’après les études, le cerveau augmente de volume en jouant aux jeux vidéo. Ils sont également utiles pour la thérapie de certaines maladies comme l’Alzeihmer, le syndrome des stress post-traumatiques, les troubles diverses …

Les jeux vidéo ralentissent le vieillissement

Selon une étude clinique menée, les jeux vidéo apportent aux personnes de plus de 50ans un ralentissement au vieillissement naturel. Une expérience auprès d’individus âgés de 50ans en les faisant jouer 10h aux jeux vidéo a montré qu’il y avait un retard jusqu’à sept ans le déclin naturel des différentes compétences cognitives. Ces jeux mobilisent les fonctions du cerveau, font travailler davantage l’attention, stimule la perception et trouvent aisément les résolutions de problèmes.
680 personnes âgées de 50 à 65ans attestent qu’ils avaient une récupération de 3 années de santé mentale en jouant aux jeux vidéo de temps en temps.

Leave a Comment