Les métiers du jeu vidéo

Home » Les métiers du jeu vidéo » Non classé » Les métiers du jeu vidéo

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la capacité de créer son propre jeu vidéo ? Nombreux sont les demandes écrites dans les magazines de jeu vidéo que ce soit relative à un emploi que ce soit sur les issues pour se retrouver dans le milieu du jeu vidéo. L’industrie du jeu vidéo possède tout un pannel de métiers où chacun peut se retrouver en fonction de ses besoins et de son profil. Actuellement, les jeux vidéo sont devenus affaire de structures plus importantes et plus organisés où chacun peut choisir un métier ou emploi correspondant à son profil.

Métier de scénariste

game designer Le secteur cinéma et secteur jeu vidéo contient une énorme ressemblance. C’est pour cela que l’on confirme qu’être scénariste dans les jeux vidéo ressemble à peu près à un scénariste dans le cinéma. Cependant, l’approche du scénario du jeu vidéo n’est pas réglable comme dans les cinémas. Le métier de scénariste au jeu vidéo consiste à explorer toutes les pistes offertes par le synopsis de départ. Par exemple dans les règles du jeu, lorsque le joueur demande, aucun personnage n’est autorisé à parler d’évènements qui n’ont pas encore eu lieu. Quelques-unes des tâches relatives à ce poste de scénariste relèvent à définir le fond du jeu, les dialogues, les lieux traversés, le caractère du personnage …

Métier de game designer

scenariste gameLes personnes exerçant ce métier conçoit les principes du jeu, de son ambiance, ses mécaniques et également donner le ton du futur jeu. Ce métier est l’un des plus récents mais aussi le plus délicat à cerner. Le rôle qui lui revient aussi réside à chapeauter l’ensemble du développement. Donc au vu de tout cela, il est et restera le garant de la cohérence du jeu. Le game designer s’entretient périodiquement avec les graphistes, les animateurs, les musiciens et les programmeurs pour que le travail se déroule bien.

Leave a Comment