Tout ce que l’on doit savoir sur l’escape game

Home » Tout ce que l’on doit savoir sur l’escape game » Applications & Games » Tout ce que l’on doit savoir sur l’escape game

L’escape game est un jeu d’évasion réel destiné aux adultes et enfants à la recherche de nouveaux loisirs à faire en groupe. Il s’agit d’une activité qui va tester vos compétences logiques, votre aptitude à résister à la pression, votre sens de l’observation, etc. Idéal pour découvrir de nouvelles sensations, ce jeu connait actuellement un grand succès un peu partout dans le monde. Si cela vous intrigue aussi, dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans ce jeu passionnant et attrayant.

En quoi cela consiste-t-il ?

Il s’agit d’un jeu exceptionnel qui va vous divertir à coup sûr. Et il change complètement des jeux virtuels dont on a l’habitude. Les concepteurs de l’escape game ont travaillé sur ce jeu de façon à vous offrir une expérience inoubliable. Vous serez enfermé dans une pièce à thème, avec des décors à couper le souffle, et vous allez devoir mener votre enquête afin de trouver comment vous évader en une heure. Si cela parait bien simple expliqué comme ça, ce jeu va faire appel à votre savoir-faire pour explorer la pièce et tous ses recoins. Il vous invitera également, à résoudre différents casse-têtes et à trouver des codes pour ouvrir des coffres. Mais le véritable atout de ce type de jeu, c’est qu’il vous invite surtout à savoir travailler en équipe.

Un jeu d’équipe avant tout

Le jeu se joue en petit groupe de 3 à 5 personnes. Mais avant de constituer votre équipe, sachez tout d’abord que vous pouvez y jouer entre amis, en famille, avec vos enfants dès 10 ans s’ils sont accompagnés, mais l’âge recommandé est de 15 ans, et même avec vos collègues de bureau. Si vous recherchez un nouveau concept pour faire votre team building, dans ce cas, amenez vos collègues de bureau, formez des équipes et lancez-vous ! Entre chercher des indices, fouiller un peu partout, résoudre des énigmes, etc., vous allez user des compétences de chacun pour essayer de vous en sortir dans un jeu vraiment réaliste et ludique. Vous allez surement passer un agréable moment en étant en immersion totale dans les environnements de ces jeux, d’autant plus que ces derniers sont variés et peuvent vous permettre de jouer au détective, au pirate, etc. Si vous voulez trouver un escape game dans votre ville, rendez-vous sur escapegame.fr, la référence dans ce domaine.

60 minutes et pas une de plus

Une fois votre briefing terminé, vous êtes enfermé dans la salle, le compte à rebours commence, et là, vous aurez exactement 60 minutes et pas une minute de plus pour résoudre toutes les énigmes et vous échapper. Il faut quand même savoir que si vous avez besoin d’aide, un « game master » pourra vous donner des indices à tout moment. Et souvent, une pièce en cache encore une autre, alors, ne vous réjouissez pas trop vite si vous avez trouvé une première sortie au bout de peu de temps. Le but du jeu est de trouver la sortie, mais ne vous inquiétez pas, si une fois le temps écoulé vous n’avez pas trouvé une échappatoire, vous ne risquez en aucun cas de rester coincé dans la pièce. L’essentiel aura été de jouer et de vous être donné à fond. Et puis, rien ne vous empêchera de revenir retenter votre chance.

Leave a Comment